Développement

Programme des agropoles au Togo : voici les lieux d’implantation dans chaque région

(24hinfo)-Le gouvernement Togolais avec l’appui des partenaires dont la Banque Africaine de développement (BAD) va implanter des agropoles sur toute l’étendue du territoire national. Pour la phase pilote c’est un site à Kara (420 Km de Lomé) qui a été identifié.La réalisation devrait coûter 63 milliards de F Cfa.
Pour le reste des régions, notamment dans la région de la Savane, il est prévu l’agropole de l’Oti. Les agropoles du Haut-Mono et du Centre seront dans la Région centrale, Au niveau de la Région de plateaux,on retrouve les agropoles du Moyen-Mono, de la Zone forestière et de la pénéplaine en enfin, dans la Région Maritime,il y a les agropoles du Bas Mono,du Littoral et de la Zone spéciale du lac.

Un agropole est mis en œuvre suivant l’axe 2 du plan national du développement (PND, 2018-2022).

Il constitue une approche innovante du gouvernement qui consiste à créer des écosystèmes agroéconomiques sur toute l’étendue du territoire national.

Selon le programme, chaque agropole est constitué de parcelles de production et d’un agroparc décliné en usines, bureaux, logements, des infrastructures socio-communautaires et des services d’appui.

LAISSER UN AVIS

Connaissez-vous les agropoles au Togo ? Certainement non, puisque la phase de la concrétisation sur le terrain n’a pas encore démarré. Mais dès maintenant, prenez toutes les informations pour être bénéficiaires de ce vaste programme sur cette infographie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page