CoopérationEconomie

MIFA : le FIDA envoie une mission à Lomé

(24hinfo)-Quelques mois après avoir réaffirmé la disponibilité de son institution, le FIDA fonds international de développement agricole, à ’soutenir les plans technique et financier du Togo dans la mise en œuvre du MIFA (mécanisme incitatif de financement agricole), Gilbert Houngbo, président du FIDA, a envoyé une équipe du FIDA-Afrique de l’ouest à Lomé pour étudier les modalités d’appui.

Selon les informations publiées sur le compte Twitter du MIFA, cette mission de trois jours conduite par Mme Sylvie Marzin, responsable FIDA en Afrique de l’ouest et du centre vise à inscrire désormais au pipeline l’appui du FIDA.

Pour rappel, MIFA est un mécanisme révolutionnaire de financement du secteur agricole fondé sur le partage de risques. Il s’inscrit dans le Plan national de développement (PND) et avait été dévoilé le 25 avril dernier en présence du Président de la République et lancé officiellement le 25 juin.

Inspiré de l’expérience du Nigeria incentive-based risk sharing system for agricultural lending (NIRSAL), le MIFA vise à promouvoir les produits financiers et assuranciels adaptés au secteur agricole et faciliter le partage des risques entre les différents acteurs du secteur de l’agriculture

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page