Le président Sud-africain, est attendu ce jeudi après-midi à Lomé pour une visite officielle de 48 heures. A l’agenda de son séjour en terre togolaise, des entretiens et des visites d’infrastructures.
Renforcer les relations entre les deux pays et inaugurer une nouvelle dynamique de coopération économique entre Lomé et Prétoria, tel est l’objectif de l’arrivée à Lomé du président Cyril Ramaphosa.
Selon la présidence togolaise, la journée de vendredi sera marquée par un tête-à-tête entre les deux présidents « suivi de la visite de plusieurs infrastructures de développement réalisés ces derniers temps par le Togo et surtout le constat concret de la mise en oeuvre du Plan National de Développement (PND 2018-2022) ».
En mars 2019, Faure Gnassingbé alors participant à la 7e édition de Africa CEO Forum tenue à Kigali a effectué une escale de quelques heures de travail chez le dirigeant Sud-Africain. Le renforcement des relations était également à l’ordre du jour. En mai dernier, Faure Gnassingbé a assisté à l’investiture de Ramaphosa, 66 ans.