
Yawa Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale a voté samedi 22 février à Kpélé Agavé à 157 Km de Lomé dans le bureau de vote B de l’école primaire publique. Arrivée peu avant 10 heures 30, elle a salué le climat de paix dans lequel le vote se déroule, estimant que « ce 22 février 2020 est un jour spécial pour le Togo ».
« Nous avons attendu ce jour avec beaucoup de joie (…) et je viens d’accomplir mon devoir de citoyenne en allant voter », indique-t-elle à 24heureinfo.com.
Pour elle, cette période électorale « a été celle de brassage pour tous les togolais, où les candidats –sept en lice-ont eu le loisir de parcourir tout le pays ». « Chaque citoyen a pu apprécier les différents programmes exposés, c’est le jour du dénouement, et nous prions pour qu’il soit des plus heureux et que toute la journée, la sérénité qui a prévalu lors de la campagne puisse continuer jusqu’à la finalisation de toutes les opérations, allant à la proclamation des résultats par les instances habilitées », a-t-elle ajouté.
Plus de 3,6 millions de #Togo-lais sont appelés aux urnes ce samedi #22fevrier au plan local et dans six ambassades pour élire leur président entre sept candidats en lice @FEGnassingbe@JeanPierreFabre #AiméGogué #Tchassona #Wolou #Kouessan #Agbeyomekodjo #TGPR20 #PR2020 pic.twitter.com/iT7iQ5vNq5
— @24heureinfo (@24Heureinfo) February 22, 2020
Appel à sortir massivement
La présidente de l’Assemblée a par ailleurs, appelé les électeurs de Kpélé et de tout le Togo à sortir massivement « pour accomplir eux aussi leur devoir et souhaité le meilleur pour le Togo ». « Ce vote représente pour nous une étape majeure et stratégique dans la marche de notre pays vers des jours plus heureux avec une plus grande prospérité pour chacun de nos concitoyens » affirme la présidente soulignant « que le Togo va sortir gagnant de cette journée ».
Présidentielle 2020 :Yawa Tsègan boucle la campagne dans le Kpélé par un géant concert