Société

Rotary International Togo : Fin de mandat pour Maryse Kalé Adotevi à la tête du District 9103

Après douze mois d’intense activité humanitaire et de leadership, la Gouverneure sortante du District 9103 du Rotary International (Bénin, Niger, Togo), Maryse Kalé Adotevi, a officiellement passé le témoin. Une messe de fin de mandat a réuni les membres et partenaires de l’organisation le mercredi 8 juillet 2026 à Lomé.

Du 1er juillet 2025 au 30 juin 2026, Maryse Kalé Adotevi aura tenu fermement les rênes de ce grand ensemble sous-régional. Ce mandat aura été marqué par une proximité constante avec le terrain, un renforcement des actions sociales d’envergure et un soutien indéfectible aux initiatives communautaires des différents clubs de l’espace.

Un bilan axé sur l’impact communautaire

Faisant le point de sa gouvernance, Mme Adotevi a mis en avant le suivi rigoureux et l’accompagnement des structures locales. « Au cours de mon mandat, j’ai administré le district et assuré le suivi de la soixantaine de clubs répartis entre le Bénin, le Niger et le Togo. J’ai rendu visite à chacun d’eux afin d’échanger sur leurs objectifs, leurs projets (…) et, surtout, de les encourager à poursuivre et à renforcer leur engagement en faveur des populations les plus vulnérables », a-t-elle confié.

Sous sa supervision, une attention particulière a été accordée à la recherche de financements, permettant la concrétisation de plusieurs projets à fort impact social.

Reconnaissance et appel au soutien pour le nouveau leadership

Fin de mandat pour Maryse Kalé Adotevi au District 9103 : un an de leadership et d'actions sociales renforcées.

Cette cérémonie bilan a également servi de cadre pour témoigner la gratitude de l’organisation envers ses piliers. Plusieurs distinctions ont ainsi été remises aux partenaires stratégiques et aux Rotariens qui se sont particulièrement illustrés par leur dévouement au cours de l’année écoulée.

Tout en saluant la mobilisation de sa grande famille rotarienne, la Gouverneure sortante a appelé à maintenir le même élan de solidarité autour de son successeur, le Béninois Stanislas Hachley Ekié, désormais aux commandes du District 9103 pour la nouvelle mandature.

Lire aussi-Kara : les Rotary Clubs du Togo intensifient la lutte contre la poliomyélite

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page