A la uneSociété

Armée de l’air : le nouveau chef d’Etat-major, Bararmna-Boukpessi Djoguigou prend ses fonctions

(24hinfo)-Le Colonel BARARMNA-BOUKPESSI Djoguigou John nommé Chef d’état-major de l’Armée de l’Air le 21 novembre dernier a officiellement pris fonction lundi 24 décembre lors d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le général de division Félix Abalo KADANGA, chef d’état-major général des FAT.

Il remplace à ce poste le Colonel MAKOUYA Balikou.

Les éléments de ce corps à compter d’hier recevront des ordres du colonel BARARMNA-BOUKPESSI Djoguigou John. Il a acquis le témoin des mains du chef d’Etat-major sortant le colonel BALIKOU Makouya admis à faire valoir ses droits à la retraite d’ancienneté.

Le nouveau Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air est breveté de l’école de guerre de Yaoundé au Cameroun, et les missions nationales et internationales auxquelles il a participé lui ont valu de nombreuses distinctions honorifiques.

A l’occasion le Chef de l’Etat Major Général, le Général Félix Abalo KADANGA a instruit les éléments de l’Armée de l’Air à obéir aux ordres du Colonel BARARMNA.

Le Colonel MAKOUYA Balikou, admis à la retraite d’ancienneté après 40 ans de service a invité son successeur à l’humilité et à l’ouverture d’esprit pour pérenniser les valeurs cardinales de l’Armée de l’Air.

Auparavant commandant de la base transport de Lomé, le Colonel BARARMNA-BOUKPESSI Djoguigou John a totalisé 4900 heures de vol en tant que pilote de ligne. Il a remercié le Chef de l’Etat, Chef des Armées avant de réitérer son engagement pour plus de performance de l’Armée de l’Air.

+228 98126778 pour la commande

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page