
Cette deuxième édition de la semaine du e-commerce qui se déroule dans la salle de conférence du groupe Ecobank à Lomé est placée sous le thème, « Commerce électronique au Togo, défis et opportunités à l’ère de la relance post-Covid19 ». L’initiative portée par l’Association d’impact social Togo Pride en collaboration avec ses partenaires techniques et institutionnels vise à vulgariser le commerce électronique au Togo.
Jamais un sans deux. Après la réussite de l’acte 1, le deuxième acte de la semaine du e-commerce s’annonce du 22 au 28 juin à Lomé. Sa finalité est de parvenir à l’émergence d’une industrie du numérique innovante, performante, créatrice d’emplois et de richesse partagée avec un impact économique réel sur toutes les chaînes de valeurs de l’écosystème.
« Cette édition nourrit l’ambition de contribuer à intégrer durablement les transactions numériques dans les
habitudes des consommateurs togolais afin de parvenir à un véritable progrès », assure l’organisation dans un document consulté par 24heureinfo.
Lire aussi-Togo : Ouverture de la 16ème édition de la foire internationale de Lomé
Pour les 300 personnes attendues en présentiel, il s’agit de créer pour eux un cadre d’échange autour des défis et opportunités liés au commerce électronique et de les former sur les bonnes pratiques à observer en matière de e-commerce. Les organisations veulent aussi connecter les promoteurs des plateformes e-commerce aux consommateurs sur le plan national et international.
Suivant le chronogramme, une session générale est prévue du 22 au 24 juin dans un format hybride avec des participants en présentiel et en ligne, suivie, le 25 juin d’une séance de réseautage sous forme d’apéro chez un partenaire de l’évènement et les 26 et 28 juin seront consacrés exclusivement aux transactions commerciales en ligne notamment les achats et ventes
Plus d’infos
Association TOGO PRIDE & partenaires
187 rue OFE, Tokoin-Casablanca,
BP : 81547 Lomé (Togo)
+228 93 44 17 17 ~ 97 51 51 52
info@togopride.com