Sport

Escale du trophée de la CAN 2024 à Lomé

Malgré l’absence du Togo à cette messe sportive continentale, le trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire a fait escale vendredi 15 décembre 2023 à Lomé pour une brève cérémonie de présentation.

La présentation fait suite à l’acquisition par le Groupe New World TV, des droits de retransmission radio/télé des compétitions de la CAF, dans les pays francophones d’Afrique subsaharienne. « Nous sommes ravis que la CAF nous fasse confiance par cette opportunité qui nous est offerte d’être le détenteur des droits payants et gratuits de diffusions des compétitions continentales sur une durée de trois ans en français, en anglais et en langues africaines, selon les types de droit en Afrique Subsaharienne », a déclaré Nimonka Kolani, DG du Groupe New World TV.

Pour la CAN 2024, la chaîne “NW TV diffusera en intégralité et en temps réel,  les matchs ainsi que pour les  CAN de 2024 et 2025. De même que la Ligue des champions masculine et féminine de la CAF, les CAN des U17 et U20.

« New World TV sera l’agent de la CAF pour les droits en accès gratuit, avec une licence accordée aux chaînes nationales de 46 pays. Pour les droits payants, l’accès nécessitera les décodeurs de New World TV”, a détaillé Me Louis Biyao, conseiller de la chaîne.

Lire aussi-CAN 2024 : Adébayor Shéyi, consultant sur New World TV

Lire aussi-Mondial 2022 : Faure Gnassingbé dresse les lauriers à New World TV

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page