Sport

CAN 2024 : Didier Drogba encense Emerse Fae avant la finale Nigéria-Côte d’Ivoire

L’ancienne gloire ivoirienne, Didier Drogba, a encensé le sélectionneur Emerse Fae et l’arrière-gauche Max-Alain Gradel pour leur contribution inestimable dans la qualification des Eléphants en finale de la CAN 2023.

Inimaginable il y a encore quelques semaines, c’est désormais une réalité. La Côte d’ivoire va disputer la finale de la CAN 2023. Les Eléphants ont validé leur ticket pour le dernier round de la compétition après leur victoire face à la RDC (1-0), mercredi soir. Auteurs pourtant d’une phase de poule médiocre, avec notamment une humiliation à eux infligée par la Guinée Equatoriale (0-4), les Eléphants se sont depuis métamorphosés.

“Je tiens à souligner le travail d’Emerse Faé. Jean-Louis Gasset a fait ce qu’il a pu faire avec cette équipe. Mais la chance d’Emerse c’est qu’il a joué avec cette équipe nationale. Il connait les spectateurs ; il sait comment ils réagissent. Il a su leur passer le message. Il faut juste mouiller le maillot. Quand on passe les voir, on leur demande de mouiller le maillot. Tout le monde est content. C’est ce qu’ils ont fait lors de ces quatre rencontres », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Afrik-Foot.

Tombeuse du Sénégal, tenant du titre, en huitième de finale, la bande à Serge Aurier a enchainé face au Mali en quart de finale. Et contre les Congolais en milieu de semaine, le pays organisateur a fait preuve d’une maitrise globale face aux Léopards, annoncés pourtant favoris avant le coup d’envoi.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page