Au Brésil, une femme a été arrêtée par la police de Rio de Janeiro et devrait être inculpée de tentative de vol par escroquerie et atteinte à l’intégrité d’un cadavre.
Erika de Souza Vieira a été arrêtée mardi après-midi par la police de Rio (Brésil) après avoir emmené son oncle en fauteuil roulant à la banque pour lui faire retirer la somme de 17 000 reais brésiliens, soit l’équivalent de 2.000.000 f CFA, rapporte CNN Brésil. Seul problème, l’homme de 68 ans était décédé depuis plusieurs heures.
Sur une vidéo, on voit la femme qui indique être la nièce du sexagénaire tenter de le faire signer un document en lui prenant fermement la main, tout en essayant de lui tenir la tête droite. « Oncle Paulo, tu m’écoutes ? Tu dois signer. Je ne peux pas signer pour toi », indique la femme, qui tente de simuler une conversation avec l’homme inerte sur sa chaise roulante.
🇧🇷 FLASH | Une femme s’est présentée dans une banque au Brésil avec le cadavre d’un homme dans un fauteuil roulant, prétendant qu’il était simplement malade pour tenter de retirer de l’argent de son compte bancaire. Elle est même allée jusqu’à utiliser sa main pour le faire… pic.twitter.com/c7l7r9WOH6
— Cerfia (@CerfiaFR) April 17, 2024
Rapidement, les banquiers alertent les secours. Et leur verdict est sans appel : l’homme âgé de 68 ans en fauteuil roulant est mort. Selon les déclarations enregistrées par les policiers, la jeune femme prétend être sa nièce. Elle dit s’occuper de lui depuis qu’il est tombé malade. Selon les informations de la chaîne brésilienne TV Globo, un pré-accord concernant le prêt avait été signé
BW TV