Sur fonds propres, le centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong vient d’acquérir pour l’unité de la bactériologie du Laboratoire une étuve pour effectuer la culture in vitro de micro-organismes (bactéries, champignons, moisissures et levures, virus…) et de cellules.
D’une capacité de 80 litres, chauffage en veste d’air avec lampe UV, Plage de température : RT + 5 ° C – 60 ° C, Minuterie jusqu’à 999 heures ou fonctionnement continu, 3 compartiments à double portes, intérieur en acier inoxydable et un port USB et écran LCD à bouton sélectif.
Cet incubateur de laboratoire sera utilisé pour maintenir les cultures microbiologiques et cellulaires afin de répondre aux cultures des échantillons de la bactériologie (l’analyse des Prélèvements Vaginaux, examen des selles et urines etc…. Il a la potentialité de maintenir une température et une humidité optimales, ainsi que les niveaux de dioxyde de carbone et d’oxygène qui peuvent être présents dans l’incubateur.
Lire aussi-CHR Dapaong : 8 patients sur 10 satisfaits de la qualité des soins
Son acquisition par le CHR de Dapaong vient renforcer le plateau technique existant au laboratoire. Ce qui contribue à la satisfaction des demandes d’examens des patients avec pour corollaire l’augmentation de la fréquentation, Hygiène et conditions d’accueil et la satisfaction des patients de la région des savanes en matière des soins de santé.