Politique

Togo : Aimé Gogué, doyen-d ‘âge va présider la session inaugurale de l’assemblée

C’est l’homme le plus heureux de la nouvelle assemblée nationale.  Aimé Gogué, qui est devenu le nouveau chef de fil de l’opposition togolaise avec deux députés à l’issue des législatives du 29 avril 2024,  sera l’homme qui va donner le ton à la nouvelle assemblée, qui effectue sa session de droit ce 21 mai.

Doyen-d ‘âge, il sera au perchoir jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau.

Qui est-il?

Aimé Tchabouré Gogué est né le 1er octobre 1947. Il a fait ses études supérieures au Canada. En 1976 il obtient un Ph. D. en Sciences économiques de l’Université de Montréal. Depuis lors, il a fait ses preuves durant 35 ans en tant qu’enseignant en Sciences économique à l’Université du Bénin, l’actuelle Université de Lomé. Il a enseigné dans plusieurs facultés de sciences économiques et de gestion des pays francophones au Sud du Sahara, et en dehors de l’Afrique.

Au plan politique, le professeur Gogué a occupé des postes ministérielles et il a été député à l’Assemblée nationale entre 2013-2018.

Lire aussi-Togo : Aimé Gogué condamne les manœuvres visant l’arrestation d’Agbéyomé Kodjo

Au plan universitaire, il est auteur de plusieurs publications, dont “Expérience d’intégration en Afrique Centrale : Bilan et Perspectives, Banque africaine de développement” et “Demande de Monnaie dans une Économie à deux secteurs : Cas du Togo”.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page