A quelques jours du lancement des luttes Evala en pays kabyè, la préfecture de la Kozah est déjà en fête. Lundi 8 juillet 2024, a été lancée dans une grande ferveur, la troisième édition des réjouissances des jeunes « EVALOU KOUYI KPAKA ».
L’évènement organisé par l’association Jeunesse Consciente Gnonzi Piré (J.C.G.P) se déroule dans un format de tournoi dénommé « Evalou FAURE ». Ainsi, du 8 au 12 juillet 2024 sur le terrain du CEG Yadè Bohou 1, les équipes féminies et masculines en lice vont s’affronter dans un climat de paix et dans une ambiance festive.
Lors du lancement, le président de J.C.G.P, Dr Magnangou Essonam a indiqué que le ballon rond permet le brassage des peuples. A cet effet, il a insisté à l’endroit des jeunes de Kara, sur l’importance et la nécessité de préserver la paix, de prôner la non-violence et de proscrire l’extrémisme violent.
« Ce tournoi est dédié à notre champion, à notre citoyen modèle qui est SEM. Faure Gnassingbé, a-t-il déclaré », tout en appelant la jeunesse à être « valeureuse » pour l’accompagner dans sa politique de développement.
A la fin des premiers matchs, Magnangou a exprimé sa satisfaction pour l’engouement et a appelé au fair-play tout au long du tournoi, « Evalou FAURE ».
Lire aussi-Dédicace du livre Le message divin au Peuple Kabyè de Batchassi Désire
Lire aussi-Faure Gnassingbé : « Une jeunesse mieux éduquée est une garantie pour un pays plus prospère »
Lire aussi-Kozah : Pya donnera le ton aux luttes Evala le13 juillet 2024