Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Colonel Calixte Madjoulba a appelé les trois millions d’élèves qui ont effectué leur rentrée le 16 septembre 2024 à la discipline, au respect et à l’assiduité, tout au long de la nouvelle année scolaire 2024-2025. Il a insisté sur la sécurité des enfants qui doit être une priorité. « Les malheureux accidents enregistrés ces derniers temps nous appellent à redoubler de prudence sur la route, en particulier près des écolesé, a-t-il écrit.
Lecture
Chers élèves,
À l’occasion de cette nouvelle rentrée scolaire, je tiens à vous adresser mes vœux de réussite et d’épanouissement. Je vous encourage à faire preuve de discipline, respect et assiduité ; des valeurs essentielles non seulement pour votre réussite scolaire, mais également pour la vie en société.
À nous toutes et tous, œuvrons ensemble pour offrir à nos enfants un cadre serein et sécurisé, propice à l’apprentissage et à leur épanouissement. Enseignons-leur les valeurs du vivre-ensemble et veillons à éviter toute perturbation au sein et aux abords des établissements scolaires.
Tout au long de l’année, et encore plus en cette période de rentrée, la sécurité de nos enfants doit être une priorité. Les malheureux accidents enregistrés ces derniers temps nous appellent à redoubler de prudence sur la route, en particulier près des écoles.
Que nous soyons piétons, cyclistes ou automobilistes, soyons tous et toutes des acteurs et actrices de la sécurité et protégeons nos élèves. Excellente rentrée à toutes et à tous !
Lire aussi-Côte togolaise : le ministre Calixte Madjoulba déconseille toute baignade