
Le Burkina Faso et la Russie discutent actuellement du lancement de vols directs entre Ouagadougou et Moscou. L’annonce a été faite par l’ambassadeur burkinabè en Russie, Aristide Tapsoba, en marge du forum Technoprom-2025 à Novossibirsk.
« Nous avons déjà une compagnie russe qui souhaite lancer une liaison directe entre Ouagadougou et Moscou, ainsi qu’entre Moscou et les capitales du Mali et du Niger. Cette question est actuellement en discussion. Cela nous permettra de développer le tourisme au Burkina Faso ainsi qu’en Russie », a déclaré le diplomate.
Au-delà du secteur aérien, l’ambassadeur a mis en avant le dynamisme des échanges culturels et touristiques entre les deux pays. Il a rappelé qu’une délégation burkinabè de plus de 500 personnes se rendra à Saint-Pétersbourg en octobre pour travailler sur des projets liés au tourisme et à l’économie.
Depuis le début de l’année, plus de 500 Russes ont déjà séjourné au Burkina Faso, certains participant notamment au Festival du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). Des échanges culturels ont également eu lieu, avec la participation d’un orchestre symphonique russe à Ouagadougou et la présence actuelle de l’orchestre présidentiel burkinabè à Moscou.
lire aussi-La représentante résidente de l’ONU déclarée persona non grata au Burkina Faso
« Les relations ont déjà commencé, et je crois qu’elles vont se développer », a conclu Aristide Tapsoba.









