Divertissement & Buzz

Sabotage du Nord Stream : un Ukrainien bientôt extradé vers l’Allemagne

La Cour d’appel de Bologne, dans le nord de l’Italie, a ordonné mardi 26 septembre l’extradition vers l’Allemagne d’un citoyen ukrainien soupçonné d’avoir joué un rôle clé dans le sabotage du gazoduc russe Nord Stream, en mer Baltique, en septembre 2022.

Identifié sous le nom de Serhii K., l’homme avait été arrêté fin août en Italie à la demande de la justice allemande, qui le soupçonne d’avoir coordonné le commando responsable de l’explosion.

Selon son avocat, Nicola Canestrini, le prévenu va se pourvoir en cassation auprès de la Cour suprême italienne. Cette démarche pourrait retarder son transfert effectif vers l’Allemagne.

Lire aussi-Sénégal : Bassirou Diomaye Faye remanie son gouvernement, Yassine Fall à la Justice, Cheikh Niang aux Affaires étrangères

Le sabotage du Nord Stream avait provoqué une onde de choc internationale, coupant un gazoduc stratégique entre la Russie et l’Europe, en pleine guerre en Ukraine. L’enquête internationale se poursuit toujours pour établir l’ensemble des responsabilités.

+228 98126778 pour la commande

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page