Culture

 House Of Challenge 8 à Lomé : une édition spéciale “startup” pour booster les talents africains

La huitième édition de House Of Challenge (HOC 8) s’annonce comme l’un des grands rendez-vous du moment à Lomé. L’annonce officielle a été faite ce samedi 21 mars 2026 lors d’une conférence de presse dans la capitale togolaise. Prévue du 21 mars au 11 avril 2026 au Petit Brussel, cette téléréalité panafricaine confirme son statut d’événement incontournable dédié à la jeunesse africaine.

Portée par Bovann Group et NBIKO TV, House Of Challenge se démarque par un concept original : une émission pensée par les Africains pour les Africains, ouverte au monde et résolument tournée vers l’impact social. Bien plus qu’un divertissement, HOC s’impose aujourd’hui comme une véritable plateforme de promotion des talents, de formation et d’expression.

Pour cette 8e édition, les organisateurs misent sur le thème « spéciale startup ». Objectif : soutenir une jeune entreprise africaine à hauteur de 10 millions de francs CFA. Une initiative forte qui place clairement l’entrepreneuriat au cœur du développement du continent.

« Le gagnant de cette édition sera beaucoup plus le projet », a déclaré Kuekam Tenan Vaneck Borel, promoteur du programme et PDG de Bovann Group.

Pendant trois semaines, des candidats venus de plusieurs pays africains — notamment le Bénin, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger ou encore le Cameroun — évolueront dans un environnement compétitif et exigeant. Défis, formations, performances artistiques et actions citoyennes rythmeront leur quotidien, avec un accent particulier sur le leadership et le dépassement de soi.

Au-delà de la compétition, HOC 8 se veut aussi un vecteur de valeurs. Civisme, patriotisme, cohésion sociale et vivre-ensemble seront au cœur du programme, avec l’ambition de former une jeunesse africaine engagée et consciente de son rôle dans le développement du continent.

lire aussi-Football : Marvin Senaya choisit le Ghana et tourne le dos au Togo

Autre innovation majeure de cette édition : le concept « C’est beau au Togo ». Une initiative qui mobilisera des créateurs de contenus nationaux et internationaux pour promouvoir les richesses touristiques, culturelles et humaines du Togo.

Avec HOC 8, House Of Challenge confirme sa volonté de devenir une véritable vitrine de l’excellence africaine, tout en s’imposant comme un tremplin pour une nouvelle génération de talents capables de transformer durablement l’image et le futur du continent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page