
En 48 heures, la gendarmerie nationale a mis la main sur deux hommes qui ont pour méthode d’action : le chantage des filles contre des faveurs sexuelles. Lundi 7 septembre, c’est le nommé A. Abdou Rachade (26 ans) electro-technicien de profession qui a été interpellé dans le quartier Agoe Telessou (banlieue nord de Lomé) pour menace et atteinte à l’intimité d’une fille.
Menaces, atteinte à l'intimité. Encore une interpellation ce jour : A. Abdou Rachad (26ans). Il a soustrait des photos intimes du portable de la victime (22 ans) remis pour coupure de carte SIM, pour faire des chantages, réclamer des faveurs sexuelles. Vigilance! #GendarmerieTg pic.twitter.com/5WXQ6aQNJS
— Gendarmerie Nationale Togo (@Gendarmerie_Tg) September 7, 2020
En effet, souligne la Gendarmerie, le présumé chanteur a « soustrait frauduleusement des photos du portable de la fille âgée de 22 ans qui lui a remis l’appareil pour couper la carte SIM ».
Lire aussi-Togo : Un homme interpellé pour avoir menacé de publier des photos nues d’une fille
Pour parvenir à ses fins, il revient menacer la fille de concéder des relations sexuelles avec lui, au risque de publier les images compromettantes sur les réseaux sociaux. Suite à une enquête ouverte par la Brigade antigang de Lomé après saisine, ce dernier a été interpellé pour répondre de ses actes.
La gendarmerie nationale recommande la « vigilance » à la population togolaise.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.