La commune Kozah 2 a démarré mercredi 22 juillet sa deuxième session ordinaire de l’année en présence des onze conseillers et de la mairesse Kabiya E. Kossiwa. La réunion consacrée au bilan des activités menées depuis la première session a enregistré la participation de deux étudiants en Master de l’Université de Kara .
Dans son mot introductif, la mairesse Kabiya a félicité l’ensemble des conseillers pour les efforts consentis avec leurs différentes commissions dans la mobilisation des ressources de la commune pour un véritable développement de la commune. Elle a ensuite fait le point des actions menées dont la signature d’une convention cadre avec l’Université de Kara pour l’exécution du projet pilote « décentralisation et localisation des ODD ».
Devant ses conseillers, elle a insisté sur l’importance du plan de développement communal qui sera élaboré avec l’appui de l’Université de Kara dans le cadre du projet pilote. A ce titre, elle a requis une implication active de tous les acteurs pour « mettre la commune sur les rails du développement ».
La session qui va du 22 au 31 juillet 2020 examinera les rapports des commissions couvrant la période de janvier à juin 2020, le rapport financier et d’activités de l’exécutif communal de janvier à juin 2020 et meublée de débats.