A la uneSociété

Covid-19 : Le Préfet du Golfe interdit les autorisations de funérailles

Trêve des autorisations pour les funérailles et les mariages dans la préfecture du Golfe, principal foyer de contamination du covid-19 au Togo. Dans une décision prise lundi 2 novembre 2020,  le préfet Komlan Agbotsè interdit aux maires de donner leur feu vert aux familles des défunts en cette période de crise sanitaire.

« Nous avons remarqué que les maires donnent les autorisations pour les funérailles et les mariages. Mais ceux qui prennent les autorisations n’arrivent pas à respecter le nombre. Il est bien dit qu’il faudrait 15 personnes par rassemblement. Quand vous allez à ces funérailles c’est plus de 15. C’est là où la contamination passe. Nous avons lancé un appel très pressant aux maires d’arrêter de donner les autorisations. Que les autorisations s’arrêtent pour le moment. », a indiqué Komlan Agbotsè, préfet du Golfe.

Selon les chiffres officiels, la préfecture du Golfe enregistre le taux de contamination  le plus élevé à la covid 19, surtout les communes Golfe 4 et 5.

Lire aussi-Togo : PEUL III va construire des équipements sportifs dans Golfe 1

Les règles imposées en cette période d’état d’urgence sanitaire sont strictes :  pas plus de quinze personnes aux enterrements, bien plus que le corps des défunts, ce sont les rassemblements qui peuvent être des vecteurs de contamination. Et le préfet du Golfe ne fait que prendre ses responsabilités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page