Willybrond Télou Pitalounani, président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) s’est entretenu lundi 27 mai à Lomé avec une délégation du bureau régional de l’Organisation Internationale de la Francophonie (BRAO-OIF) conduite par son directeur, Eric Adja.
Les discussions élargies aux autres membres de la HAAC ont porté sur les cinq (5) axes du plan stratégique de la HAAC. Ces axes sont relatifs à la restructuration interne des services de la HAAC, l’archivage et la documentation, la décentralisation des services et des missions de la HAAC, le renforcement de capacités des journalistes, à la communication fixée sur les missions de la HAAC et enfin, à l’amélioration du cadre et aux conditions de travail des professionnels des médias
A l’issue de l’audience avec le président de la HAAC, M. Adja, Directeur de l’OIF/BRAO, a révélé l’intérêt de son institution à accompagner la HAAC dans la mise en œuvre des points sur la documentation, l’archivage et dans le renforcement des capacités des professionnels des médias; ces points qui font d’ailleurs partie des actes d’interventions de l’OIF.
Ces rencontres avec les différentes institutions s’inscrivent, selon M .Badjibassa BABAKA rapporteur de la HAAC, dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique du développement de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication adopté 08 Avril 2019.