A la une

Première réunion du comité de coordination du Programme Régional de Développement du Transport Aérien des États membres de l’UEMOA (PRDTA) à Lomé

(24hinfo)-La Capitale du Togo, Lomé accueille la première réunion du Comité de coordination du Programme Régional de Développement du Transport Aérien des Etats membres de l’UEMOA (PRDTA), du 16 au 19 octobre 2018.

La réunion est organisée par le Département chargé de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des Transports de la Commission de l’UEMOA, dans le cadre de la réalisation de son programme d’activités de l’exercice 2018, avec l’aimable concours de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile Togolaise.

Le Programme Régional de Développement du Transport Aérien (PRDTA), qui prend la suite du Programme Commun du Transport Aérien des États membres de l’UEMOA adopté par Décision n° 08/2002/CM/UEMOA du 27 juin 2002), couvre la période 2016-2020. Il contribue à la réalisation des objectifs du Plan stratégique de l’UEMOA, notamment en ce qui concerne les infrastructures économiques, la facilitation de la circulation des personnes et des biens, l’attractivité de l’environnement des affaires et l’augmentation des échanges intracommunautaires.

La mise en œuvre effective du PRDTA nécessite une bonne coordination des activités avec les Etats membres et éventuellement les autres Communautés Economiques Régionales (CER), ainsi qu’une forte implication des différents acteurs et le développement de la coopération aéronautique.

La réunion du Comité de coordination, permettra de faire le point de l’état de mise en
œuvre du Programme dans les Etats membres et au plan communautaire, et de partager l’information relative au programme d’activités exercice 2018 de la Commission de L’UEMOA dans le domaine du transport aérien.

Elle offrira en outre, un cadre d’information et d’échange sur les évolutions majeures intervenant dans le secteur du transport aérien dans les Etats de l’Union.

La réunion du Comité de coordination formulera des recommandations sur les questions portées à son examen.

Prenne part à la première réunion du Comité de Coordination, deux cadres désignés par chaque Etat membre et des représentants de la Commission de l’UEMOA, les Projets régionaux COSCAP et Sûreté de l’UEMOA.

L’ordre du jour de la réunion donnera lieu à des présentations sur les points d’intérêt commun tel que l’Etat de mise en œuvre du Règlement N°03/2003/CM/UEMOA établissant les règles relatives aux compensations pour refus d’embarquement des passagers et pour annulation ou retard important d’un vol, la facilitation du transport aérien : documents lisibles à la machine, congé des passagers et des marchandises et le Projet de compagnie communautaire de Transport aérien.

La rencontre donnera lieu à une visite de l’Aéroport International GNASSINGBE EYADEMA de Lomé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :