
Le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) s’est plié ce samedi 11 janvier 2020 à la tradition des vœux de nouvel an aux militants. La rencontre délocalisée à Elavagnon (237 km de Lomé), chef-lieu de la préfecture d’Est-Mono, en région après deux éditions à Lomé a été une occasion pour le bureau MJU conduit par Kanka-Malik Natchaba, délégué national d’informer les jeunes d’Est-Mono, et de tout le Togo du « Oui » de Faure Gnassingbé, président de UNIR, à défendre « encore » les couleurs du parti à la présidentielle du 22 février prochain.
Santé, paix, mobilisation et engagement à défendre les idéaux du parti, tels sont entre autres vœux souhaités par le bureau MJU. « A l’endroit de la jeunesse togolaise, mais aussi à tous les militants de notre grand parti, le bureau national du MJU présente tous ses vœux de bonne année. Il leur souhaite une excellente santé, succès, courage et persévérance, a déclaré M. Natchaba, délégué national affirmant qu’ensemble « nous réaliserons de grandes choses en 2020 et au-delà ».
Évoquant la tenue dans 48 jours de la présidentielle du 22 février, il a informé les jeunes du Oui du président Faure Gnassingbé à défendre les couleurs du parti : « Nous sommes rentrés dans le vif du sujet de l’élection présidentielle depuis le 7 janvier dernier et l’ensemble de la population togolaise est impatiente de pouvoir renouveler sa confiance à notre candidat, son excellence Faure Gnassingbé, confie-t-il à 24 heureinfo, ajoutant qu’il-Faure Gnassingbé- « reste le candidat de stabilité du Togo, et qui conduira le Togo vers une société de bien-être ». « Il incarne la modernisation de notre pays et représente par sa vision et son leadership celui qui saura répondre aux préoccupations de nos concitoyens », poursuit-il en présence de la déléguée adjointe, Mazamaesso Assih. Cette dernière dans son intervention a dressé un chapelet des actions entreprises par le président Faure Gnassingbé pour mettre le Togo sur les rails de l’émergence et celles en faveur de la préfecture au rang desquelles, l’IFAD d’Elavagnon.
Pour Noël De Poukn, Délégué à la mobilisation et chargé des affaires électorales au MJU, l’année 2020 sera marquée par une élection présidentielle à laquelle le président Faure Gnassingbé défendra les couleurs du parti. De fait, comme Est-Mono a réclamé cette candidature, ce fut l’occasion de confirmer le Oui et l’investiture le 7 janvier du président par les instances du parti.
« La présentation des vœux est une occasion de venir relayer le »OUI » du Président de notre parti, Faure Essozimna Gnassingbé, lors de son investiture le 7 janvier 2020 à Lomé, a-t-il indiqué à la presse, précisant aussi, qu’il s’agissait d’une occasion pour « rappeler les militants à la mobilisation pour que le 22 février, la victoire soit éclatante pour notre grand parti Unir ».