![La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK, Opposition) s'est dite "choquée et consternée" par l'attaque terroriste du 15 au 16 juillet](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/07/IMG-20200709-WA0019.jpg)
La Dynamique Monseigneur Kpodzro s’apprête à animer un meeting à Baguida dans la banlieue Est de Lomé, huit mois après la défaite de son candidat Agbéyomé Kodjo à la présidentielle du 22 février. La manifestation annoncée sur le 4 octobre prochain vise deux objectifs : réclamer la vérité des urnes puis dénoncer la manière dont le Togo est géré par le pouvoir de Faure Gnassingbé.
« Il ne s’agit pas seulement de demander qu’on nous dise la vérité sur les résultats du scrutin du 22 février, mais plusieurs évènements dans notre pays nous amènent à manifester. Nous dénonçons l’acharnement contre le prophète Esaï Dekpo », a expliqué Fulbert Attiso, coordonnateur de la Dynamique Monseigneur Kpodzro, mardi 22 septembre devant la presse à Lomé.
Alors que la page des élections semble être fermée, les membres de la DMK continuent de croire dur comme fer à un « miracle ».
Lire aussi-Togo : la dynamique Kpodzro appelle à un règlement politique du contentieux électoral
« Il faut qu’on arrive à l’alternance et à la démocratie au Togo. Le Togo ne doit pas être en marge des autres pays qui grandissent parce que l’alternance est une réalité chez eux. Nous lançons un appel à tous les Togolais à sortir massivement pour réclamer un Togo nouveau « , a de son côté martelé Brigitte Kafui-Adjamagbo-Johnson, qui appelle les autres parties de l’opposition à rejoindre le train de la Dynamique.
Lire aussi-Togo : La Dynamique Kpodzro « n’a aucune base juridique », soutient Boukpessi
Malgré la pandémie qui a amené le gouvernement à interdire les regroupements de masse dans le pays, la Dynamique estime qu’il faut vivre avec le virus et le « Coronavirus ne doit pas être une excuse pour empêcher la manifestation ». « Coronavirus oui mais nous devons vivre avec la maladie. Nous allons manifester le dimanche 04 octobre » se convainc l’opposant Attiso.