
La présidente de la Haute cour de justice (HCJ) du Bénin, Cécile de Dravo Zinzindohoué en visite de travail au Togo a été reçue mardi 1er décembre 2020 par la première ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur l’organisation d’un colloque international à Cotonou les 9 et 10 décembre prochains sous le thème, responsabilité civile et pénale des gouvernants. Elles ont également fait le tour d’horizon des relations d’amitié qui existent entre les institutions de la République du Bénin et du Togo.
Pour Mme Zinzindohoué, »cette entrevue avec Mme le Premier Ministre, c’est d’abord présenter toutes mes félicitations à Mme le Premier Ministre, j’ai porté à son attention l’admiration, la solidarité et l’espoir que suscite sa nomination en tant que femme à la tête du gouvernement togolais ».
Lire aussi-Scan Togo assigne en justice les journaux Liberté, Fraternité et les journalistes
« Nous avons par ailleurs, échangé sur la teneur du colloque. Elle a insisté sur la solidarité qui devrait exister entre nous qui avions eu le privilège d’être propulsées sur la scène nationale et internationale. Nous devons être des modèles non seulement pour les jeunes filles, mais des modèles de compétences et de succès pour toutes nos populations », a déclaré la présidente Zinzindohoué,.
Litre aussi-Ogou 1 : la rivière Éké, l’ « étrange personne » qui parle aux populations
Cécile de Dravo épouse Zinzindohoué est docteur en droit à l’Université de Reims Champagne Ardennes (France) et fut commissaire-priseur près les Cours d’appel du Bénin. Elle est juriste de haut niveau.