La brigade de Tsèvié (située à 35 km au nord de Lomé) vient de mettre la main sur deux individus spécialisés dans le vol et cambriolage des boutiques dans la ville. Fruit de quelques semaines de fouille et d’investigations.
En effet, explique la cellule communication de la Gendarmerie nationale (GN), les enquêtes ont débuté suite à de multiples plaintes de la population rapportant plusieurs cas de vol et de cambriolage, qui ont monté en flèche au cours du mois d’août. De fait, la Gendarmerie a multiplié les patrouilles et mené des investigations en vue de découvrir et interpeller les auteurs de ces forfaits.
Résultat : les 23 et 24 octobre, deux présumés cambrioleurs ont été interpellés. Il s’agit respectivement des nommés A. Yao et K. Fo koffi, tous de nationalité togolaise et repris de justice.
La Gendarmerie de Tsévié a appréhendé 2 présumés cambrioleurs de boutiques les 23 et 24 oct derniers. De nationalité togolaise opérant à Tsévié, leur interpellation a été possible grâce aux multiples patrouilles et à la franche collaboration de la population. #GendarmerieTg pic.twitter.com/PqyhP5nvFG
— Gendarmerie Nationale Togo (@Gendarmerie_Tg) November 5, 2020
« Leur arrestation n’a été possible aussi que grâce à la coopération de la population », souligne la GN.
Des perquisitions à leurs domiciles ont permis de découvrir des preuves du délit, notamment des doubles-clés, des machettes, des emballages de cannabis destinées à la vente, des pièces de pagnes, des pains de savons, des paquets de pattes alimentaires, des boites de lait peak et de conserves, des régulateurs, des instruments de sonorisation et divers d’autres articles.
Lire aussi-Togo : Une unité de sécurité et de prévention du littoral veille sur la plage
« Interrogés sur les faits qui leur sont reprochés, les sus-présumés auteurs ont reconnu leurs actes et seront présentés au Procureur de la République pour y répondre », ajoute la Gendarmerie nationale qui « remercie la population pour la collaboration », « et l’invite « à la renseigner davantage sur les faits ».