A la uneCulture

Togo : le président des Indiens Raoul le Blanc est libéré de prison

L’acteur culturel  Raoul Le Blanc, reconnu coupable le  mercredi 22 avril  par le tribunal de première instance de Lomé  pour  des faits d’atteintes à l’honneur et de menace à l’encontre de la dame Djamessi Louise,  a été libéré jeudi 9 juillet. Selon les informations, la remise en liberté après cinq mois d’incarcération a été rendue dans une décision par la Cour d’appel de Lomé.

« Les Indiens, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : notre président Raoul LeBlanc a été libéré !
Nous effectuerons un direct pour vous expliquer les détails ! Nous tenons également à tous vous remercier pour le soutien que vous avez montré pendant cette dure période. Vous n’avez jamais lâché le président de la Inde ! Encore merci », peut-on lire sur sa page facebook qui compte plus de 20 mille abonnés.

Accusé  par une togolaise résidente aux Etats-Unis, Djamessi Louise dite Doh La Louise, Raoul le Blanc, très populaire sur les réseaux sociaux surtout Facebook a été condamné à  douze mois de prison  dont 6 avec  sursis. Ceci pour menace de  publication de photos intimes de dame Louise sur les réseaux sociaux. Pour dommages et intérêts, il est condamné aussi à payer  une amende de 500.000 F CFA.

Lire aussi-Insécurité dans l’UEMOA : 300 militaires ont perdu la vie entre septembre et décembre 2019

Lire aussi-Covid-19 au Togo : l’Eglise catholique va rouvrir 146 paroisses

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page