A la uneSociété

Togo : Les catholiques revivent la passion du Christ



Les chrétiens catholiques ont observé l’habituel chemin de croix  du vendredi saint ce 19 avril. Au centre ville, les fidèles catholiques de la paroisse d’Amoutivé,  vêtus de rouge, ont marché pour revivre la passion du Christ.




Commencé  autour de  12h15, les fidèles ont prié et médité durant quelques heures,  autour de 14 stations de la  montée de la Colombe de paix  jusqu’à la paroisse Saint Augustin.









Pour  un  chrétien, faire   le  chemin de croix  consiste à faire revivre  les événements de la passion de Jésus et  réfléchir à sa signification.






Le chemin de croix qui accompagne Jésus vers sa mort est une contemplation active qui veut aider chacun à entrer dans le mystère de l’amour de Dieu, manifesté en son Fils.





D’autre part, dans l’intercession pour le monde tel que Jésus l’a vécu en s’offrant sur la croix, une telle démarche ne peut se faire que dans la perspective de sa Résurrection à Pâques.



Le chemin de croix apparaît donc comme un pèlerinage en esprit  et se déroule sous trois aspects, tant physiques que spirituels : la marche, la méditation et l’intercession.





‘En tant que chrétien,  le chemin de croix nous  fait penser aux souffrances du Christ et on fait l’expérience de l’amour que révèle son attitude. Cette méditation éveille en nous un sentiment de compassion et de gratitude envers le Seigneur qui nous a aimé jusqu’au bout’, a  rappelé au  démarrage le curé de la paroisse d’Amoutive, Pierre Noagbodji.



La commémoration du Chemin de croix  prépare les chrétiens à la pâque, résurrection du Christ au troisième jour.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page