La gendarmerie nationale vient de mettre la main sur un jeune homme de 23 ans qui a menacé une fille élève de 19 ans de publier ses photos intimes sur les réseaux sociaux. Grâce à la collaboration de la victime qui a saisi la bridage territoriale de Baguida, le présumé cyber-harceleur a été mis aux arrêts lors de leur premier rendez-vous.
Selon les faits, mademoiselle Parfaite, élève en classe de 1ère a été contactée fin mars 2020 par une femme nommée Sandrine, rentrée de France et souhaitant aider les filles dans le besoin. « Mais, la bienfaitrice lui a demandé une vidéo dans laquelle elle fait apparaître sa nudité. Sans penser aux conséquences, Parfaite s’exécuta en lui postant la vidéo », souligne la Brigade. Moins de six mois après, en juillet 2020 c’est un certain Koffi Rodrigue (23 ans) qui menace la jeune fille de rendre publique la vidéo si elle ne donne pas une certaine somme d’argent. « Le maître chanteur demande à la jeune fille de concéder des relations sexuelles deux fois par mois avec lui contre la suppression définitive de la vidéo », poursuit la Brigade.
Le nommé ATANLEY Koffi Rodrigue (23 ans) vient d'être interpellé par la Gendarmerie pour chantage et atteinte à l'intimité d'une fille de 19 ans à Lomé. La GN invite la population #Togo-laise à plus de vigilance et de retenue dans la publication des photos intimes. #GendarmerieTg pic.twitter.com/p1oRrPLnPV
— Gendarmerie Nationale Togo (@Gendarmerie_Tg) September 5, 2020
Excédée par les menaces de son harceleur, elle saisit la Gendarmerie qui a aussitôt ouvert une enquête. Des investigations, il ressort que la femme bienfaitrice nommée Sandrine qui a contacté Parfaite en mars 2020 n’est autre que le Koffi Rodrigue, un électricien bâtiment. « C’est quand il a remorqué la jeune fille sur sa moto en direction de son domicile qu’il a été appréhendé par la Gendarmerie », assure une source à 24heureinfo.com.
Lire aussi-Togo : l’adjudant Fare Djawè a déserté la Gendarmerie
Se retenir de partager ses photos
Pour éviter cette déconvenue, la Gendarmerie nationale exhorte la population, surtout les jeunes filles à se « réserver de publier ou de partager des photos intimes avec d’autres personnes ». Le présumé Koffi sera présenté au procureur de la République pour « répondre de ses actes », assure la Brigade.