Afrique

Burkina : « Nous avons repris la main sur nos ressources naturelles », Président Traoré

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a indiqué mardi 31 décembre 2024, dans son discours du nouvel an, que le Burkina a repris la main sur l’exploitation de ses ressources naturelles.

« Nous avons repris la main sur nos ressources naturelles », a déclaré mardi le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, à l’occasion de son discours du nouvel an.

Pour lui, les métaux comme l’or, l’argent et le cuivre doivent être exploités par les Burkinabè.

Selon le chef de l’État, l’État est en train de découvrir, petit à petit, l’expertise nationale qui permettra d’exploiter ces ressources sur place, pour le bonheur du peuple.

« Nous encourageons les mines semi-mécanisées, et très bientôt des mines industrielles verront le jour grâce à l’action des Burkinabè », a-t-il poursuivi.

Le capitaine Ibrahim Traoré a également assuré que l’État mettra tout en œuvre pour valoriser cette expertise locale au Burkina Faso.

Lire aussi-Burkina : Le Président du Faso, Capitaine Traoré rend hommage aux forces combattantes

LAISSER UN AVIS

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page