
Le Commissariat d’Arrondissement de Grand Yoff a procédé à l’interpellation d’un individu pour escroquerie portant sur un montant estimé à vingt millions (20.000.000) FCFA.
Selon un communiqué de la Police nationale, cette arrestation fait suite à une série de plaintes déposées par plusieurs personnes contre des représentants de la société QNET, une entreprise au cœur de nombreuses controverses, et dont les activités sont basées à Dakar.
Les plaignants affirment avoir été attirés par des promesses d’opportunités d’emplois et de revenus exceptionnels. Une fois intégrés dans le réseau, ils se sont vite rendu compte du caractère illusoire de ces offres.
Les investigations ont permis de localiser le mis en cause à Cambérène 2 extension, où son groupe avait loué un appartement servant de cadre à leurs activités. Sur place, les enquêteurs ont procédé à la saisie de plusieurs objets : 35 chaises en plastique, deux tableaux, des copies de pièces d’identité et de passeports, ainsi que deux cachets estampillés « OSCARS SENEGAL ».
lire aussi-Burkina Faso -Sénégal : Ouagadougou et Dakar renforcent leur coopération bilatérale
Le suspect a été placé en garde à vue. L’enquête est toujours en cours pour démanteler l’ensemble du réseau.