
Le mouvement M62 a, dans une déclaration rendue publique, mardi 08 avril 2025, salué la libération des prisonniers politiques, civils et militaires.
La déclaration a été lue par le coordinateur du mouvement M62, M. Abdoulaye Seydou.
‘’ Le mouvement M62 salue la tenue des assises nationales, les résolutions et les recommandations qui en sont issues, surtout la ferme volonté des autorités nigériennes à les mettre en œuvre » a-t-il déclaré tout en saluant l’engagement et le sursaut patriotique du peuple nigerien qui a fait de cette étape »une grande réussite ».
Le mouvement M62 félicite le chef de l’Etat, le général d’armée Abdourahamane Tiani, président de la république pour son élévation au grade de général d’armée, et pour la fonction de président de la république.
Le mouvement M62 salue »la libération des détenus militaires et politiques dans le cadre de la mise en œuvre de cette recommandation ».
Le mouvement a, par ailleurs, plaidé pour »une culture du pardon, du dialogue social et de la réconciliation nationale et la libération de notre camarade, acteur de la société civile Moussa Tchangari et Alhassan itinika ».
Au plan international, le M62 condamne l’attaque d’un drone malien par l’armés algérienne parce qu’il est »extrêmement important que ce genre de situation n’ait pas cour dans notre espace alors que nous sommes en train de trouver et de chercher des moyens par lequel les pays qui sont membres de l’AES puissent travailler en renforcer et assurer la sécurité dans nos pays ». .
»Nous tenons à déplorer et condamner les propos du gouvernement algérien contre la république soeur du Mali avec utilisation d’un certain nombre de qualificatifs et l’immixtion dans les affaires internes de Mali » a-t-il poursuivi.
Lire aussi-Niger : AbdourahamaneTiani libère des dignitaires de l’ancien régime