Sport

Éperviers du Togo : Claude le Roy est définitivement parti

Enfin confirmé. Le sélectionneur des Éperviers du Togo, Claude le Roy dont le départ à la tête de la sélection nationale a fuité récemment l’a confirmé lundi 12 avril. Un grand soulagement pour le public sportif qui a longtemps espéré ce moment en raison de  son piètre résultat.

« N’ayant pas réussi à qualifier les Éperviers du Togo pour la Coupe d’Afrique des nations CAN CAMEROUN 2021, le Sélectionneur national des Éperviers du Togo Claude LE ROY a pris la décision de démissionner de son poste suite à une réunion avec Mme le Ministre des Sports et Loisirs Dr Bessi LIDI-KAMA », précise un communiqué daté du 7 avril dernier.

Après cinq années passées à la tête de l’Equipe nationale de football du Togo, Claude LE ROY a enchaîné plus de défaites que de victoires  avec le pays qui chute chaque mois dans le classement FIFA.

« Le sélectionneur remercie les autorités sportives pour leur constant soutien et de lui avoir offert de travailler dans les meilleures conditions. Il tient également à féliciter vivement les joueurs de l’Equipe nationale et les membres de son staff technique qui lui ont permis de travailler avec beaucoup de plaisir, beaucoup de professionnalisme de leur part. Hélas, seuls les résultats n’ont pas suivi »,  ajoute la note.

Le recrutement de Claude Le Roy  il y a cinq an avait suscité de l’enthousiasme dans certains milieux. Mais le français surnommé sorcier blanc  n’a pas réussi à donner une nouvelle allure à la sélection nationale du Togo.
Son seul mérite reste qu’il a tout fait pour obtenir une meilleure organisation des sorties des Éperviers. Sous son ère, personne n’a parlé de primes de match ou de mauvaises conditions des joueurs.  

Lire aussi-Togo : Le sélectionneur Claude le roy (enfin) limogé par la FTF

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :