• Présentation du Site
  • Contactez-nous
 Site togolais d'information d'actualités
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
Pas de résultat
Voir tous les résultats
 Site togolais d'information d'actualités
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Acceuil Sport

JO Tokyo 2021 : Six athlètes défendront le drapeau togolais

Blandine Azouma par Blandine Azouma
14/01/2021
dans Sport
Le Togo participera du 23 juillet au 8 août  2021 aux jeux olympiques (JO)  de Tokyo au Japon. Au total six athlètes compétiront dans plusieurs disciplines. 

Rowing: 2016 Summer Olympics: Togo Akossiwa Claire Ayivon in action during Women's Single Sculls (1x) Heats at Lagoa Rodrigo de Freitas. Rio de Janeiro, Brazil 8/8/2016 CREDIT: Simon Bruty (Photo by Simon Bruty /Sports Illustrated via Getty Images) (Set Number: SI45 TK1 )

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Le Togo participera du 23 juillet au 8 août  2021 aux jeux olympiques (JO)  de Tokyo au Japon. Au total six athlètes compétiront dans plusieurs disciplines.

Déjà médaillée d’or au tournoi international de Judo de Ouagadougou 2018, la Togolaise Noéline Koro Essohanam est de nouveau en lice pour défendre les couleurs de son pays. Comme elle dans la catégorie Judo,  Adebayo Frederic Olympio va concourir parmi les moins de 66 kg.

En natation, le Togo présente Emeric Kpegba qui a déjà participé au 50 mètres libre masculin lors des JO de Rio au Brésil en 2016, puis  Kokoutsè Fabrice Dable et Prénam Pesse en athlétisme.

Claire Akossiwa Ayivon-dont la qualification est « historique »- promet  succéder à Benjamin Boukpéti qui avait remporté en 2008  une médaille de bronze à Pékin en sport de pagaie. Elle concourt dans la catégorie aviron.

Reçue  le 11 janvier 2021 par la ministre des sports Lidi Béssi-Kama à Lomé pour s’enquérir du bon déroulement de ses préparatifs sur le Lac Togo à Agbodrafo, elle rassure. « Je fais de mon mieux pour hisser encore plus le drapeau togolais. Je promets tout faire pour ramener une médaille au pays », a-t-elle indiqué à nos confrères de l’Equipe  sportive.

« Mademoiselle Claire Akossiwa Ayivon, ce moment est pour vous. Profitez-en pleinement, mais ne perdez pas de vue l’objectif devant ! Aux Jeux Olympiques 2021, les autres athlètes togolais qui bénéficieront des places ou invitations et vous, vous aurez une plus grande responsabilité, celle de défendre vaillamment les couleurs de notre cher pays »,  a souligné le président du comité national olympique, CNO-Togo, Deladem Akpaki lors de la rencontre.

Pour les six athlètes togolais en route  pour les JO Tokyo 2021, le CNO et le ministère des sports les assistent pour une brillante participation à cette grande messe olympique.

Lire aussi-Athlétisme : La Togolaise Falilatou Dogo élue vice-présidente de la région II

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
  • Print
  • Email
  • Pocket
  • WhatsApp
  • Gmail
  • Telegram
Post précédent

Togo : début des enseignements à l'Université de Kara

Prochain article

UK : Les avantages du Prof Kpodar coupés pour "absence au poste"

En relationDes postes

CHAN 2021 : Le Togo décroche sa première victoire face à l'Ouganda
Sport

CHAN 2021 : Le Togo décroche sa première victoire face à l’Ouganda

23/01/2021
Pour leur baptême de feu au championnat d'Afrique des Nations (CHAN), lundi après-midi, les Éperviers du  Togo ont essuyé une défaite (0-1) face au Maroc.
Sport

CHAN 2021: Les Éperviers entament la compétition par une défaite

19/01/2021
L'Union Africaine de Judo (UAJ) sera en Assemblée Générale Élective en mai prochain. Le Togolais Deladem Akpaki fait acte de candidature
Sport

Judo : Me Djermah Aumi et une équipe de rêve à la conquête de l’UAJ

17/01/2021
Prochain article
Adama Mawulé Kpodar, professeur titulaire de droit public a vu ses avantages liés à son poste de vice-président de l'Université de Kara (UK) coupés. 

UK : Les avantages du Prof Kpodar coupés pour "absence au poste"

Le président  du comité national olympique togolais (CNO-Togo) s'invite dans l'affaire de disqualification des Éperviers U17.

Togo : Le président du CNOT Akpaki exprime sa solidarité aux Eperviers U17

Please login to join discussion

Nous suivre

Opportunités & Communiqués

L’ANPE recrute un responsable des ressources humaines pour une société

Inades-Formation Togo recrute

07/12/2018
Tony Blair Institute  recrute des analystes  pour des contrats à durée déterminée

Tony Blair Institute recrute des analystes pour des contrats à durée déterminée

17/08/2018
 Site togolais d'information d'actualités

Site togolais d'information d'actualités. Suivez au quotidien l'actualité dans tous les domaines (Économie, Politique,s sport & santé..) au Togo et à l'international en temps réel et en continu.

Nous suivre

Opportunités & Communiques

Mis en place par décret N° 2017 – 049 / PR du 31 mars 2017 portant création, attribution, organisation et fonctionnement du comité de concertation entre l’Etat et le secteur privé, le comité de concertation dans le cadre de sa mission, a l’intention de recruter un Secrétaire exécutif, pour la coordination technique et la gestion administrative et financière.
Opportunités

Togo : La Primature cherche un secrétaire exécutif

22/01/2021
 Tsiglo Kossi, psychologue du travail, est nommé  par décret présidentiel Directeur général de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE).
Opportunités

Togo : Tsiglo Kossi nommé directeur général de l’ANPE

23/12/2020

Articles récents

Ghislain Awaga,  Président directeur général de Global Trade corporation SA a lancé à Notsè (96 km de Lomé) le projet de chaîne agroalimentaire.

Togo : Global Trade Corporation lance le projet de « chaîne agroalimentaire »

23/01/2021
A la suite du couvre-feu et du bouclage du Grand Tône, e gouvernement vient d'allonger la liste des restrictions en fermant les lieux de culte.

Grand Tône : le gouvernement ferme les lieux de culte et interdit les pèlerinages

23/01/2021
  • Présentation du Site
  • Contactez-nous

© 2018 - 24heureinfo.com .

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice

© 2018 - 24heureinfo.com .

Send this to a friend
/*script dailyMotion*/