La deuxième édition du championnat militaire et paramilitaire de volley-ball Dames a démarré lundi 19 septembre 2022 sur le terrain de Volley-ball du Régiment Parachutiste Commando (RPC) à Kara. Le « top » a été donné par le colonel Tchakebera Passou, commandant de la deuxième région militaire.
Les quatre équipes à savoir, l’équipe de la Première Région militaire, celle de la deuxième Région militaire, de la Gendarmerie Nationale et l’équipe de la Police Nationale s’affronteront durant cinq jours afin de déterminer laquelle parviendra à ravir le trophée à la deuxième région militaire, championne de la dernière édition.
Au delà du maintien de l’état physique qu’elle procure, ce championnat est un cadre de cohésion, de fair-play et de compétitivité du personnel qui y prend part. Il est également la preuve de l’engagement de la haute hiérarchie militaire dans la promotion du genre au sein des Forces de défense et de sécurité.
Le moment solennel de la cérémonie a été marqué par le discours d’ouverture du colonel Tchakebera Passou, Commandant la deuxième Région militaire, Représentant le CEMG-FAT. » Nous savons tous l’impact du sport sur la vie des Forces de défense et de sécurité en général, et sur la promotion du genre et la cohésion des Nations en particulier. Bien que le volley-ball soit un sport d’équipe qui ne requiert pas le contact direct avec l’adversaire, il n’en demeure pas moins, une discipline fondée sur l’engagement physique et la détermination « , a-t-il martelé.
Le match d’ouverture qui a opposé la Première Région militaire à la deuxième Région militaire s’est soldé par la victoire de la seconde région sur un score de trois (3) Sets à zéro (0). Ensuite, la Police Nationale est venue à bout de la Gendarmerie Nationale par trois (3) Sets à un (01) au second match.
Lire aussi-Togo : 18 équipes participent au championnat militaire et paramilitaire de Volley-Ball