Développement

Togo : l’Ong AJEAH désignée point focal national de l’OIDP

L’Association des Jeunes Engagés pour l’Action Humanitaire (AJEAH) vient d’être sélectionnée comme point focal au Togo de l’Observatoire international de la démocratie participative (OIDP). Un statut qui confère à l’Ong togolais, le rôle de coordination et de mise en œuvre des activités au niveau national de l’Organisation, la représentation de l’observatoire régional au Togo, et l’accompagnement des processus de démocratie participative et l’observation des processus de démocratie représentative.

Selon nos informations, l’officialisation de cette désignation est prévue le 30 septembre prochain.

Dirigée par Aboki Amathévi, l’AJEAH  est une ONG de développement créée en 2007. Elle a pour vision de contribuer à l’amélioration des conditions de vies des populations, à la promotion de l’État de droit, à la bonne gouvernance et s’assurer que le Togo s’aligne sur la voie du développement durable.

Lire aussi-Togo : A Atakpamé, l’ONG AJEAH forme sur le contrôle citoyen de l’action publique

L’Observatoire international de la démocratie participative (OIDP) est un réseau d’échange de plus de 1000 villes du monde auxquelles s’associent des organisations de la société civile et des centres de recherche qui souhaitent développer, mettre en œuvre et diffuser des expériences sur la démocratie participative au niveau local afin d’approfondir la démocratie dans le gouvernement des villes.

Le réseau est né en 2001 dans le cadre des projets de coopération du programme URB-AL de la Commission européenne. Depuis 2006, l’OIDP travaille en partenariat avec l’organisation Cités et gouvernements locaux unis (CGLU), contribuant de nos jours au développement de la production de connaissance innovante au service des gouvernements locaux dans le domaine de la démocratie participative.

L’OIDP est actuellement présidé par la Ville de Grenoble, France, où se tiendra la 21e conférence, du 07 au 10 décembre 2022.

Lire aussi-Togo : AJEAH renforce les capacités des OSC et clubs de veille en technique de plaidoyer

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page