Diplomatie

Togo : Faure Gnassingbé à Londres pour les funérailles d’Elizabeth II

Le président togolais Faure Gnassingbé assiste lundi 19 septembre 2022 aux obsèques de la reine Elizabeth II décédée le 8 septembre à Londres.

La cérémonie qui se déroule à l’abbaye de Westminster, avant que la reine ne soit inhumée lors d’une cérémonie privée à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor connait la participation de 2 000 invités. Faure Gnassingbé dont le pays a adhéré récemment au Commonwealth est présent.

A l’annonce du décès de la reine, le dirigeant togolais a exprimé sa tristesse et  solidarité en vers le peuple britannique.

« L’annonce du décès de la Reine Elizabeth II ce jour suscite une tristesse qui s’étend, au delà de la Grande-Bretagne, à la planète entière, tant la Souveraine incarna une figure universelle du rayonnement de son pays et de l’amitié entre les peuples, a écrit Faure Gnassingbé. J’adresse, en mon nom et au nom du peuple et du Gouvernement Togolais, nos pensées et prières à la famille royale, et nos sincères condoléances au peuple britannique et à la grande famille du Commonwealth« .

En marge de la cérémonie, il a échangé avec son homologue congolais, Denis Sassou-Nguesso.

Lire aussi-Commonwealth : le Togo et le Gabon vont faire marche ensemble

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page