Contenus sponsorisés

Université de Kara : repose en paix cher Dr Aguey Kpati !

C’est difficile en ces circonstances  douloureuses d’écrire ces mots pour annoncer le décès jeudi 10 février 2022 à Lomé du Docteur Aguey Kpati Komlan Zomavo, enseignant-chercheur à l’Université de Kara (située à 420 km au nord de Lomé) et responsable pédagogique du Master professionnel en Planification du développement.

Le choc est intense, tant pour le président de l’Université de Kara, Professeur Komla Sanda que pour le corps enseignant, les  proches et connaissances du défunt. Docteur Aguey Kpati Komlan Zomavo qui est en convalescence depuis quelques jours est mort au CHU Sylavnus Olympio de Lomé. Que s’est-il passé? Il a fait une crise selon les confidences d’un de ses intimes collègues.

Homme de défis,  il a permis à l’Université de Kara sous la houlette de son président d’écrire des histoires nouvelles et de s’affirmer dans l’enseignement supérieur togolais.  Et sa disparition (même si personne n’est indispensable dans cette vie) laissera un grand vide à l’Université de  Kara qui devrait  désormais dans un premier temps, chercher  un responsable pour le Master professionnel en Planification du développement dont il assurait la responsabilité.

Lire aussi-Décentralisation et localisation des ODD : Agoè-nyivé 5 valide son rapport diagnostique

Fort de cela, il a eu à piloter avec succès pour le compte de l’UK,  le projet  sur les ODD et la décentralisation financé par le PNUD et exécuté techniquement par l’université.

Toujours souriant et,  surtout optimiste même dans des situations les plus difficiles, Dr  Aguey Kpati  a  aussi fait preuve de son vivant  d’un engagement et  d’un dévouement inépuisables pour l’intérêt de l’UK. Raison pour laquelle il fait partie du restreint cercle des collaborateurs les plus proches du président de l’Université de Kara, professeur Komla Sanda.

En ces tristes circonstances,  la rédaction de 24heureinfo qui a eu par son directeur Charles Djade à travailler avec l’illustre disparu présente ses condoléances à l’Université de Kara et à la famille de l’illustre disparu.

Puisse Dieu le tout Puissant et Miséricordieux accorder à Docteur Kpati Komlan Aguey sa sainte miséricorde et l’accueillir en son vaste paradis.

« A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons »

RIP Docteur et à Jamais. Merci pour tes conseils et encouragements à chaque occasion de rencontre.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page