Coopération

ADAC : Koffi Sylvain Sasse réélu Secrétaire Général

(24hinfo)-Le Togolais Koffi Sylvain Sasse a été réélu pour un second mandat à la tête de l’Agence pour le Développement d’Afrique Centrale et Francophone (ADAC) au cours d’une Assemblée générale élective tenue le 12 septembre dernier à Paris en France.

Réélu pour un mandat de trois ans (2018-2021), M. Sasse sera aidé dans ses tâches par Clenne Mouangou, lauréate du prix entreprenariat féminin 2017, au poste de secrétaire générale adjointe.

Ce duo va œuvrer pour l’atteinte de l’objectif un million d’emplois diplômants et non diplômants à créer dans la Zone Franc CFA de la Communauté Economique Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) et de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)

En plus de cette mission, il devra veiller à la gestion des projets de l’organisation dans les pays de la zone de l’UEMOA.

A noter que, Koffi Sylvain Sasse est Directeur général de la Société de Gestion du Centre d’affaires de Sokodé(SOGECASO) et fut Conseillé spécial auprès de la coordination du Collectif de la Résurgence de la diaspora (CRD).

Cet ancien journaliste fut également, Secrétaire général adjoint de l’Association de la presse panafricain (APPA).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :