Le ministre des affaires étrangères du Togo, professeur Robert Dussey préside mercredi 12 janvier 2022 à Lomé, la 19ème réunion ordinaire du Conseil des Ministres du Conseil de l’Entente. A l’ordre du jour se trouve l’examen et l’adoption du programme annuel de performance de l’année 2022 de l’organisation.
« Cet exercice s’inscrit dans une constante logique de bonne gouvernance adoptée par le Conseil depuis plusieurs années et qui nous permet entre autres de faire le point de l’état d’avancement des chantiers et des projets dans notre espace Entente », a déclaré le ministre Robert Dussey, Président du Conseil des Ministres du Conseil de l’Entente à l’ouverture.
Et malgré les difficultés et tumultes, le Conseil de l’Entente a connu « des performances encourageantes grâce à une mutation fonctionnelle et Opérationnelle opérée depuis les réformes de 2011 », assure Professeur Dussey qui a rendu un hommage à l’ancien secrétaire exécutif, Patrice Kouame et souhaité la bienvenue à son successeur, Marcel Amon Tanoh.
Ce dernier, après avoir salué le leadership de son compatriote, a promis poursuivre les défis du Conseil de l’Entente pour le repositionnement de l’Organisation.
Lire aussi-Conseil de l’Entente : le SE Marcel Amon-Tanoh se met déjà au travail
Outre le Programme de performance, il est inscrit à l’ordre du jour, l’examen de la situation financière du CERFER, l’état d’avancement des réformes, les rapports d’activités des différentes institutions et les situations de créance de trésorerie de l’ensemble du dispositif communautaire.