Coopération

Conseil de l’Entente : ouverture de la session des ministres à Lomé

Le ministre des affaires étrangères du Togo, professeur Robert Dussey préside mercredi 12 janvier 2022 à Lomé, la 19ème réunion ordinaire du Conseil des Ministres du Conseil de l’Entente. A l’ordre du jour  se trouve l’examen et l’adoption du programme annuel de performance de l’année 2022 de l’organisation.

« Cet exercice s’inscrit dans une constante logique de bonne gouvernance adoptée par le Conseil depuis plusieurs années et qui nous permet entre autres de faire le point de l’état d’avancement des chantiers et des projets dans notre espace Entente », a déclaré le ministre  Robert Dussey, Président du Conseil des Ministres du Conseil de l’Entente à l’ouverture.

Et malgré les difficultés et tumultes, le Conseil de l’Entente a connu « des performances encourageantes grâce à une mutation fonctionnelle et Opérationnelle opérée depuis les réformes de 2011 », assure Professeur Dussey qui a rendu un hommage à l’ancien secrétaire exécutif, Patrice Kouame et souhaité la bienvenue à son successeur, Marcel Amon Tanoh.

Ce dernier, après avoir salué le leadership de son compatriote,   a promis poursuivre les défis du Conseil de l’Entente pour le repositionnement de l’Organisation.

Lire aussi-Conseil de l’Entente : le SE Marcel Amon-Tanoh se met déjà au travail

Outre le Programme de performance, il est inscrit à l’ordre du jour, l’examen de  la situation financière du CERFER, l’état d’avancement des réformes, les rapports d’activités des différentes institutions et les situations de créance de trésorerie de l’ensemble du dispositif communautaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page