Culture

Evala 2022 : la vaccination recommandée aux lutteurs et visiteurs

Le coordonnateur national de gestion de la riposte à la Covid-19, Pr Djibril Mohaman a recommandé la vaccination aux lutteurs et aux visiteurs de la fête traditionnelle « Evala », édition 2022, lors de la traditionnelle conférence de presse hebdomadaire tenue le mercredi 6 juillet à Lomé.

« Des vaccinodromes et dispositifs de lavage de mains seront disponibles sur les sites de lutte et le pass vaccinal sera vérifié par le Groupe mixte de surveillance anti Covid-19 », a-t-il ajouté.

Ces nouvelles dispositions applicables à toutes les fêtes traditionnelles interviennent après l’augmentation des chiffres de la Covid-19 durant ces dernières semaines. Il s’agit de faire en sorte que les réjouissances se déroulent dans de bonnes conditions.

Le coordonnateur a précisé que la vaccination est toujours en baisse avec 40.000 personnes vaccinées en un mois alors qu’on tend vers le 2ème rappel (4ème dose). Il a invité les personnes âgées de plus 50 ans et celles fragiles ayant reçu leur 3ème dose (1er rappel) depuis 6 mois à aller prendre leur 4ème dose (2ème rappel) pour se protéger de la Covid-19.

Lire aussi-Togo : la Foire village Evala rouvre de nouveau ses portes

Pr Djibril a indiqué qu’un total de 132 cas positifs ont été enregistrés cette semaine, précisant que la pente d’augmentation actuelle est forte avec actuellement 4 malades de la Covid-19 au CHR-Lomé commune. A l’en croire, la plupart des préfectures sont touchées avec une majorité des cas positifs à Lomé.

Le coordonnateur appelle la population à la vigilance avec cette hausse des cas. Il a fait savoir qu’on risque de revenir aux mesures restrictives si la situation ne s’améliore pas. Pr Djibril demande aux citoyens de continuer à se faire vacciner, à respecter les gestes barrières et à s’isoler systématiquement lorsque l’on a les symptômes de la Covid-19.

LAISSER UN AVIS

ATOP/OAF/TGB

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page