Après deux ans d’inactivité pour raison de Covid-19, la foire village Evala revient cette année. Elle aura lieu du 6 au 12 juillet à la maison des jeunes de Kara, ont annoncé vendredi 20 mai 2022 les organisateurs devant la presse sous le thème : « Opportunités et défis des jeunes et femmes entrepreneurs face aux marchés publics ». Une occasion de mettre en lumière le système de fonctionnement des marchés publics.
« Nous avons pris toutes les dispositions pour que cette soit facilité aux jeunes. Nous avons aussi revu notre logistique, il y a des stands VIP pour nos partenaires », a souligné le promoteur de la foire Ignace BATCHASSI qui ajoute que « Les dispositions sont également prises pour le respect des mesures barrières contre la pandémie de coronavirus ».
Lire aussi-Le village Evala offrira une visibilité au programme ‘agropole’
Plus d’une centaine d’exposants sont attendus à cette foire qui sera marquée par des expositions-ventes, ateliers et formations pratiques, des concerts et défilés de mode.
La cérémonie de lancement a été présidée par le 1er Adjoint de la commune Kozah2, TATA Padabo Kèlèm qui a félicité le comité d’organisation et les partenaires pour les efforts fournis dans la valorisation de nos cultures. L’adjoint au maire Tata a encouragé les uns et les autres à tenir la flamme de la culture dans la commune, dans la région et sur le plan national.
Avec radio Kara