Culture

L’acte 11 du Festival all star battle international de Lomé donne rendez-vous aux amateurs de Breaking

Les villes de Lomé et de  Kpalimé, située à 120 km de la capitale vont vibrer du 17 au 26 mai 2024, au rythme du Hip-hop et de breaking à l’occasion de la 11ème édition du Festival All Star Battle international. Les activités prévues sur dix (10) jours ont été officiellement lancées mardi 21 mai à l’Institut Français du Togo lors d’une conférence de presse.

Initiée par No Limit Crew Association, un groupe de togolais passionné du Hip-hop, cette édition se tient en partenariat avec le Festival Karavel de Lyon. All Star Battle international qui est une plateforme de promotion du breaking et de la dance Hip-hop en général intervient cette fois-ci dans un contexte spécial avec l’admission du breaking comme discipline aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

« Cette édition, nous l’avons pu construire avec nos partenaires notamment le Festival européen Karavel dont toute la programmation est pensée par les 2 équipes. Nous étions allés chez eux et s’inspirer de leur Festival pour avoir une édition plus riche « , a indiqué Stéphane Aflagah, président de No Limit Crew association.

Ainsi, All Star Battle international 2024 veut faire écho de l’arrivée du Breaking aux Jeux Olympiques en élargissant la compétition à une échelle panafricaine. La compétition va réunir 18 pays de 4 continents notamment l’Afrique (15 pays), la France, l’Asie, la Corée du Sud, Brésil et l’Amérique Latine.

Les villes de Lomé et de  Kpalimé, située à 120 km de la capitale vont vibrer du 17 au 26 mai 2024, au rythme du Hip-hop et de breaking à l'occasion de la 11ème édition du Festival All Star Battle international. Les activités prévues sur dix (10) jours ont été officiellement lancées mardi 21 mai à l'Institut Français du Togo lors d'une conférence de presse.

Plusieurs autres activités sont prévues entre autres, des concours chorégraphiques, des spectacles de la rue aux jeux olympiques Pockemon Crew et des battles.

« L’idée consiste à partager notre expérience et à faire connaître la place du hip-hop dans la chorégraphie », a indiqué de son côté  Christophe Gellon, représentant du Festival Karavel, artiste danseur et interprète.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi- Caravane du Breaking : B-boy Jo Latino confirme sa suprématie à Kara

A noter que l’événement est soutenu par Togo créatif, un programme européen mis en œuvre par l’institut français du Togo, l’Institut Goethe et la Commission de l’Union Européenne au Togo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page