
Atchina Noviti alias Gaglo ou Emouvi le costaud a reçu la visite jeudi 26 août 2021, du médecin personnel du président de la république, Faure Gnassingbé. L’acteur culturel dont la santé est en constante dégradation et admis à l’hôpital bénéficiera très bientôt des soins financés par le dirigeant togolais.
Face au moyen maigre de sa famille et hospitalisé depuis quelques semaines, l’acteur culturel peut encore espérer. Jeudi, c’est le médecin personnel du chef de l’Etat qui a été à son chevet pour le premier diagnostic.
Lire aussi-Togo-Turquie : Recep Tayyip Erdogan a téléphoné à Faure Gnassingbé
Un geste humanitaire du chef de l’Etat salué par bon nombre d’acteur culturel.
Atchna Noviti alias Gaglo dit Emouvi le Costaud est un mythique acteur du théâtre et du cinéma togolais. Cadre de banque à la retraite, il a également été chanteur. L’homme a su ébloui les togolais et crever le petit écran par son talent artistique et ses gestes qui créent irrésistiblement un fou de rire quand il est sur scène. A son actifs de grands projets nationaux et internationaux. Gaglo est également le Président des 3A, l’Association des Amis Artistes créée en 1982.