Annoncée depuis juin 2023, la cellule de veille contre l’incivisme et la délinquance de la commune Agoè-nyivé 1 a été officiellement installée par le maire Kovi Adanbounou mardi 31 octobre 2023 lors d’une cérémonie suivie du renvoi en mission. Sur le terrain, elle va travailler à l’identification des auteurs des actes inciviques et à la conduite des campagnes de sensibilisation.
Selon le maire Kovi Adanbounou, la cellule a aussi pour mission de bâtir une chaine d’informations sur les comportements inciviques et la délinquance afin d’inculquer les valeurs citoyennes à la population vivant sur le ressort communal.
« La présente rencontre est organisée non seulement pour vous présenter les membres de la cellule, mais aussi pour servir de cadre de lancement officiel des actions d’envergures, mieux planifiées contre la délinquance et l’incivisme dans notre commune, a déclaré le maire Kovi qui a rassuré de son soutien et celui du conseil municipal aux membres de la cellule. « Nous prenons toutes les dispositions pour permettre à cette cellule d’agir efficacement sur le terrain. D’ores et déjà, nous avons engagé un processus d’acquisition d’un numéro vert qui sera fonctionnel dans les jours avenir », a conclu le maire.
Dirigé par un ancien commissaire de Police, les membres de la cellule de veille contre l’incivisme et la délinquance d’Agoè-nyivé 1 ont été choisis en fonction de leurs expériences, de leurs profils, de leur connaissance de la commune et de leur engagement citoyen.
Lire aussi-A Agoè-nyivé 1, Kovi Adanbounou fait le point des chantiers aux administrés
Lire aussi-Kovi Adanbounou offre un terrain multisports à Agoè-nyivé 1