Economie

Faure Gnassingbé à Paris pour le forum économique international sur l’Afrique

Le président Faure Gnassingbé participe mardi 31 octobre 2023 à Paris en France au 22e Forum Économique International sur l’Afrique.

Organisée par l’OCDE en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine, cette rencontre rassemble des leaders africains, dont des chefs d’État et de gouvernement, pour discuter du thème « Investir en Afrique pour une croissance inclusive et un développement durable ».

Les discussions portent sur des investissements durables en Afrique et des réformes financières mondiales visant à faciliter l’accès à un financement abordable.

A l’ occasion du forum économique international sur l’Afrique, le dirigeant  Faure prononcera un discours.

Ce forum est la plus grande conversation annuelle en Europe sur la transformation considérable en cours en Afrique. Il réunit ce jour des décideurs africains et de l’OCDE, des investisseurs, des universitaires, des représentants de la société civile et des organisations internationales pour échanger des points de vue et discuter des politiques susceptibles d’améliorer les résultats du développement pour les Africains et le monde.

Lire aussi-Faure Gnassingbé accepte l’adhésion du Togo au Centre de Développement de l’OCDE

Notons que l’événement coïncide avec le lancement de l’édition 2023 du « Rapport sur les Statistiques des Revenus en Afrique », qui présente des statistiques comparables au niveau international sur les recettes fiscales et non fiscales. Ces données aident à suivre les progrès en matière de mobilisation des ressources nationales et à éclairer l’analyse et les réformes de la politique fiscale.

LAISSER UN AVIS

 

Lire aussi-Signature de l’Accord d’adhésion du Togo à l’OCDE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page