Développement

CEDEAO : le Togo rouvre ses frontières terrestres

Après plus de deux ans de fermeture pour raison sanitaire, les frontières terrestres togolaises sont de nouveau réouvertes mardi 17 mai 2022.

La décision signée des ministres de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi  et de la sécurité, Gal Yark Damehane est motivée « par le ralentissement de la propagation de la maladie à la covid-19 ».

Ainsi, les frontières terrestres du Togo sont rouvertes sur l’ensemble du territoire national à compter de 00h00 du 17 mai 2022. « La circulation est libre pour les voyageurs sous réserve de la présentation d’une preuve de vaccination », précise le gouvernement.

Lire aussi-CEDEAO : possible réouverture des frontières terrestres en janvier 2022

Le pays a fermé les frontières terrestres depuis  le 20 mars 2020  en vue de limiter la propagation du virus à coronavirus dont le premier cas a été détecté dans le pays le 6 mars de la même année. A la date du 16 mai 2022,  il  est à 37 023 cas confirmés, 273 décès, 36 731 personnes guéries et 19 cas actifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page