Développement

Dapaong : la société Bboxx- EDF Togo offre des kits solaires à Bongdoure

La société Bboxx-EDF accompagne le gouvernement dans sa politique d’électrification rurale. Jeudi 8 septembre 2022, elle a fait don de kits solaires destinés à électrifier le village de Bongdoure dans le canton Warkanbou à Dapaong (à 650 km au nord de Lomé).

La démarche de la société s’inscrit dans sa politique de responsabilité sociétale et  intervient dans le cadre du Programme d’Urgence pour la Région des Savanes (PURS) du gouvernement. Patrice N’zonou, directeur commercial de Bboxx-EDF Togo a insisté sur l’action citoyenne de l’entreprise.

Il a saisi l’occasion pour rappeler les missions de la société qui sont de construire un avenir énergétique  qui concilie la préservation de la planète, le bien-être et le développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.

« Bboxx-EDF a démarré ses activités au Togo avec pour objectif principal d’accompagner la vision du gouvernement togolais pour l’accès universel à l’électricité des populations en particulier celles des zones rurales hors-réseau (off-grid). De par son engagement vis-à-vis des communautés rurales, Bboxx-EDF a tenu à apporter sa modeste contribution au PURS», a-t-il déclaré.

Lire aussi-Bboxx et EDF célèbrent l’atteinte de 50 000 clients au Togo

Pour le préfet de Tône, Tchimbiandja Yendoukoa Douti, cette action de Bboxx-EDF Togo vient appuyer le vaste programme de développement du pays et plus particulièrement celui de la région des Savanes. « Les populations de Bongdoure qui autrefois utilisant des moyens rudimentaires d’éclairage pourront à présent profiter de cette solution d’éclairage propre, fiable et disponible par la technologie solaire. Ce don aura un impact positif par la qualité de la vie sociale du village et améliorera les conditions d’études des élèves », a indiqué le représentant du pouvoir central.

Lire aussi-Togo : Bboxx-EDF initie un projet de Smartphone pour les fonctionnaires

350 000 togolais sortis de l’obscurité

Première société positionnée sur le projet présidentiel d’électrification rurale, « Cizo », Bboxx-EDF Togo  revendique à ce jour le déploiement de plus 70 000 kits solaires individuels (SHS) au profit de plus 350 000 Togolais.

Elle a installé avec succès près de 5.000 pompes solaires d’irrigation afin d’aider les agriculteurs togolais à faire face aux aléas de la météo et des saisons.

Lire aussi-Togo : Bboxx-EDF initie un projet de Smartphone pour les fonctionnaires

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page