
Vendredi 3 mars 2023 à Lomé, le maire de la commune d’Agoè-nyivé1, Kovi Adanbounou s’est entretenu avec Eric Balle, vice président de l’association Eco cité France. Une occasion pour les deux hommes de formaliser une future collaboration autour des projets écologiques de la collectivité togolaise, qui ambitionne de devenir une smart city.
Lors des discussions, le maire Kovi Adanbounou a présenté à son invité essentiellement trois initiatives futures de la commune. Notamment le projet de création d’un système de traitement et de transformation des eaux usées, celui de création des points d’approvisionnement d’eau potable filtrée et enfin le projet mixte de construction de logements sociaux.
Face à la volonté affichée par le maire, le vice-président de l’association Eco Cité France s’est félicité des fructueux échanges qui ont permis de découvrir les ambitions à moyen et long terme de la commune d’Agoè-nyivé 1. Il a annoncé pour bientôt, l’implantation sur le territoire communal d’un bureau de l’Association dans le but d’appuyer Agoè-nyiv1 à concrétiser ses projets.
« Eco Cité est disposée à travailler avec D2X, partenaire de la commune d’Agoè-Nyivé1 sur la mise en œuvre du Plan de Développement de la Commune d’Agoè-Nyivé1 », confie à 24heureinfo, une source au sein du conseil municipal.
Lire aussi-Agoè-nyivé 1 : la journée nationale du sport mobilise encore du monde
Lire aussi-Togo : ces projets qui feront d’Agoè-nyivé1, une smart city